HISTORIQUE

1970-2000

Les scientifiques de l’académie des sciences de l’ex URSS pour la médecine spatiale, ont commencé à mettre au point une méthode de diagnostic basée sur l’EPD (electro-puncture diagnostics). Au début, cette technologie de mesure sans "effets secondaires", a été développée pour pouvoir garantir préventivement une bonne santé. Mais l’objectif était la surveillance de l’état de santé des personnes qui travaillaient dans des conditions extrêmes.

En 1984, le premier appareil de mesure a été testé par des scientifiques et des médecins lors d’un véritable vol spatial. Les résultats ont confirmé le potentiel de l'évaluation de l'état fonctionnel de l'organisme dans des conditions extrêmes.

En 1988, durant 9 mois dans l'espace, le médecin et cosmonaute Poljakow a vérifié de nouvelles améliorations du processus de mesure.

En 1994,  il a utilisé ce système à bord de la station "MIR" lors de son deuxième vol spatial, qui a pris 437 jours, afin de rester en santé dans cet environnement confiné.

En 1995, le Dr. Rosanov et son équipe ont assuré la transition scientifique de ce système de diagnostics vers l’utilisation de la méthode de mesures pour les domaines de la médecine. Ils ont collaboré avec les médecins et naturopathes dans leurs spécialités.

Jusqu'à nos jours

En parallèle, Medprevent Systems GmbH a assuré le développement de la technologie et complété le logiciel d'évaluation, sur la base de 12 millions de séries de mesures. La distribution du système Prognos® est assurée dans toute l’Europe. Plus de 500 thérapeutes, dont 16 en Suisse l’utilisent quotidiennement.

Innovations

De nos jours, le conseil consultatif de haut niveau comprend Albrecht Binder, Dr. Claude Camredon, Prof. Dr. med. Jürgen Kleditzsch, Dr. med. Marcus Netzel, Dr. med. dent. Louis Niestegge, Dr. Alexej Rozanov, Dr. med. dent. Olaf Schmidt, Irmgard Schneckenaichner, Eric van Schijndel, Prof. Dr. med. dent. Gerd Volland et le Dr. Johannes Wilkens, ils forment une équipe de médecins, pharmaciens, praticiens non médicaux et scientifiques qualifiés, avec qui Medprevent Systems travaille en partenariat. Ils optimisent en permanence le SYSTEM PROGNOS® et mettent en œuvre une multitude d'innovations dans les produits, les logiciels et les services.

LE CABINET

ORCADE SERVICE

Rte de Lucens 143

CH - 1527 Villeneuve FR

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

sur rendez-vous

Communiquez au moins 24H à l'avance toute annulation de RDV.

Après ce délai, la consultation devra vous être facturée.

NOUS CONTACTER

Tél. +41 (0)26 668 38 11

(répondeur)

©2019 Orcade Service